Cr ph. Junior Ngandu |
Par Dynamik Infos.com
Le couvre-feu annoncé par le Président Félix-Antoine Tshisekedi et qui a démarré ce vendredi 21 décembre à 21 heure a crée une psychose générale au centre-ville de Lubumbashi, deuxième ville de la République Démocratique du Congo.
Au centre-ville, une panique a caractérisée la plupart des lushois. Dans les différents arrêts de bus, le transport en commun s'est fait rare. Les propriétaires des véhicules ont retiré leurs moyens de transoirt sur plusieurs trajets.
Sur les routes de la capitale cuprifère, c'est un embouteillage monstre qui se remarquait. Certains habitants des quartiers proches du centre-ville ont préféré emprunter la route à pied, afin d'atteindre leur résidence avant 21h00, heure de l'entrée en vigueur du couvre-feu. Pire encore, c'est la hausse du prix de transport en commun pour une course (de 500 à 1000 fc voire 1500 pour le taxi-bus).
La plupart des lushois qui se sont confiés à Dynamik Infos demandent au Gouvernement que ce couvre-feu soit repoussé, afin de permettre à tout le monde de rentrer à temps à la maison.
Pour rappel, le couvre-feu fait parti des 13 mesures instaurées par le Gouvernement de la RDC pour lutter contre la propagation de la Covid-19.
Commentaires
Enregistrer un commentaire