Par Dynamikinfos.com
Quatre cents (400) éléments de la Police de Circulation Routière (PCR) ville de Lubumbashi viennent d'être mutés dans les quatre Commissariats Urbains de Lubumbashi.
C'était au cours d'une parade sectorielle présidée par le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise du Haut-Katanga, le Général Louis-segond KARAWA à l'esplanade du bâtiment du 30 juin ce lundi 27 juillet 2020.
Selon le capitaine Charles Bin Esperanto,porte-parole de la PNC ville de Lubumbashi, ''cette diminution des effectifs à la Police de Circulation Routière permettra à renforcer les Sous-Commissariats de Police en effectifs considérable''.
Pour rappel, l'insécurité a refait surface dans la ville de Lubumbashi. Mardi 28 juillet dernier vers 1 heure du matin, six maisons ont été visité par des bandits à mains armées au quartier Kilobelobe, dans la commune Annexe
Plusieurs biens de valeur ont été emporté par ces malfrats dont des téléphones portables, des téléviseurs et des sommes importantes d'argent.
Parmi les victimes figurent le chef de cellule Météo, Charles Kapasu Nkashama et le commissaire de la PNC, Séraphin Mulimbi.
Les PCR à la base des tracasseries routières
Trois agents de la Police de circulation routière (PCR) ont été arrêtés ce mardi 28 juillet 2020 sur ordre du gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, qui les a surpris au centre-ville de Lubumbashi en train de tracasser une dame en possession de tous les documents de bord de sa voiture.
« Quand j'ai vu cette scène qui se répète avec ces trois policiers, j'ai pris l'option de les faire arrêter. J'ai instruit leur commandant de s'occuper de leur cas. La police ne doit pas s'ériger en obstacle ou en ennemi de la population. C'est la population qui nous donne des moyens, et nous avons l'obligation de la sécuriser. Il ne faudrait pas qu'il ait l'insécurité la nuit et la tracasserie le jour », a dit Jacques Kyabula Katwe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire