Lubumbashi : Le maire interdit le marché pirate et le taxi-moto au centre-ville dès ce lundi 22 juin
Ghislain-Robert Lubaba Buluma, Maire de Lshi |
Par Jules Mbuyu
Dès ce lundi 22 juin, aucun marchand ambulant ne sera toléré au centre-ville de Lubumbashi. Ainsi en a décidé Ghislain-Robert Lubaba Buluma, maire de Lubumbashi samedi 20 juin dernier à l’occasion du lancement d’une spéciale opération d’assainissement du centre-ville.
Lors de ce premier jour de confinement, la brigade urbaine d’assainissement a profité pour nettoyer le centre commercial de Lubumbashi. Une opération qui a consisté au balayage et évacuation des immondices suivie de la pulvérisation. Et pour garder la ville propre, les marchands pirates n'auront plus droit.
Le maire Buluma a par la suite réitéré le message de l'interdiction des taxi-motos de prester au centre-ville. Ils devront désormais s’arrêter dans d’autres communes en dehors du centre-ville.
Tout celui qui sera surpris verra sa moto être saisie pour les taxi-motards, même chose pour les marchands pirates qui n'auront plus droit à leurs marchandises, une fois saisies.
Par ailleurs, Ghislain-Robert Lubaba Buluma met en demeure les administrateurs des marchés pour faire respecter les mesures barrières et surtout la distanciation sociale. Les lieux de négoces en courent le risque de fermeture.
Commentaires
Enregistrer un commentaire