Par Daniel Kambowa
Selon le site officiel de la fondation Panzi, le docteur Dénis Mukwege a démissionné ce 10 juin 2020 de son poste de vice-président de la commission multisectorielle et président de la commission santé mises en place pour la riposte contre la pandémie de Covid-19 dans la province du Sud-Kivu. Nommé le 30 mars dernier par le Gouverneur, Théo Ngwabidje Kasi.
"J’ai donc décidé de démissionner de mes fonctions de Vice‐Président du Comité multi-sectoriel de riposte au Coronavirus dans notre province et de Président de la Commission Santé afin de me consacrer entièrement à mes responsabilités médicales et de soigner cet afflux de malades à l’Hôpital de Panzi" affirme celui qu’on surnomme le reparateur des femmes.
Parmi les raisons évoquées de sa démission
- l’impossibilité de disposer dans notre province de RT‐PCR permettant de confirmer rapidement le diagnostic des Covid+;
- le relâchement des mesures de prévention par la population;
- Des faiblesses organisationnelles et de cohérence
entre les différentes équipes responsables de la riposte à la pandémie dans le Sud-Kivu.
Rappelons que malgré son départ, le Dr Mukwege a promis d’être toujours disponible pour apporter sa contribution intellectuelle dans la lutte contre cette pandémie mortelle de Covid19 en province.
Commentaires
Enregistrer un commentaire