RDC : “La coalition FCC-CACH demeure mais devient un peu fragile avec la destitution de Kabund” (Bruno Tshibangu, Fédéral UDPS/Haut-Katanga)
Par Jules MBUYU
La destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale n'a pas laissé indifférent Bruno Tshibangu, président fédéral de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)dans le Haut-Katanga.
Ce Haut cadre du parti présidentiel regrette que le Front Commun pour le Congo (FCC)se soit pas se comporter de cette manière sans consulter l'autorité morale du Cap pour le Changement (CACH).
Pour Bruno Tshibangu, la coalition FCC-CACH demeure mais devient un peu fragile avec la destitution de JM Kabund.
“Jusqu'au moment où je vous parle, la Coalition FCC-CACH va demeurer. Mais la crainte est que cette coalition devient un peu fragile. Nous attendons aussi le mot d'ordre de la hiérarchie de notre parti (UDPS), pour savoir comment nous allons nous comporter dans cette coalition" a dit Bruno Tshibangu, au cours d'une interview mardi 26 mai 2020 à quelques médias de Lubumbashi.
Pour rappel, Jean-Marc Kabund a Kabund, premier vice président de l’Assemblée Nationale de la RDC a été destitué de son poste au bureau de la chambre basse du parlement ce lundi 25 mai 2020. C'était à l’issue d’une séance plénière très mouvementée 286 députés ont voté pour la déchéance de Kabund, 9 abstention , 17 contre la pétition sur un total des 315 votants , 9 abstention , aucun bulletin blanc, 17 contre la pétition, et 289 pour la pétition.
Commentaires
Enregistrer un commentaire