RDC : 《Aucun mort dû au poison à la présidence de la République. Tous les morts sont dûs au Covid-19》 (Porte-parole du Président de la République)
Par Dynamikinfos.com
Alors que la Présidence de la RDC, fait face à une vague des décès, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux annonçant que ces personnes mortes seraient empoisonner.
Intervenant au Journal télévisé de 20h (21h à l'Est du pays), Tharcisse-Henri Kasongo Mwema Yamba Y'amba a tenu à préciser qu'aucun mort dû au poison n'a été enregistré à la présidence.
《Aucun mort dû au poison à la présidence de la république comme ça circule dans les réseaux sociaux》 a affirmé le porte-parole du Président Tshisekedi.
《Tous les morts sont dûs au COVID-19》 a conclut Kasongo Mwema Yamba Y'amba.
A en croire le porte-parole du président Tshisekedi, la surexposition de la présidence à la pandémie par sa forte sollicitation par différentes personnalités tant au niveau national qu’international.
Kasongo Mwema rassure que les mesures sont davantage prises pour la protection du personnel de la plus haute institution du pays. «nous privilégions le télétravail. Ceux qui se rendent à la présidence sont ceux dont le travail nécessite leur présence aux bureaux», a-t-il déclaré.
A noter que plusieurs proches du président de la République ont tiré leur révérence ces derniers jours. Des morts qui inquiètent la plupart des Congolais.
Secret de l'etat ne ses devoile pas comme ça mais Dieu est au contrôl de tout Dieu merci.
RépondreSupprimermerci
Supprimer