Haut-Katanga/Covid-19 : Essoufflés, les restaurateurs de Lubumbashi lancent un SOS aux autorités après 70 jours de cessation d'activité




Par Dynamikinfos.com
 

Les restaurateurs de la ville de Lubumbashi, ont lancé un cri de détresse dans la matinée de ce vendredi 29 mai 2020 à la Fédération des Entreprises du Congo (FEC).

Selon Médiacongo.net qui livre l'information, après 70 jours de cessation totale d’activité, certains restaurateurs sont au bord de la faillite, d’autres menacés d’expulsion par leur bailleur, et tous ont du retourner leurs travailleurs à la maison en attendant la levée de la suspension.

Un appel au secours symbolique sous forme d’un S.O.S. géant qu’ils ont écrit avec plus de 500 assiettes vides derrière une table de restaurant vide.

« Car c’est bien de cela qu’il s’agit ; nos assiettes sont vides … dans nos restaurants comme dans nos foyers 》 a dit un restaurateur à MCP.

Cette trentaine de professionnels de la restauration demande l’assouplissement des mesures pour leur permettre de redémarrer partiellement leur activité tout en appliquant les gestes barrières tels que le port du masque obligatoire à tout le personnel, le lavage régulier des mains,  la distanciation entre chaque table et la désinfection après chaque client.

Certains acteurs économiques du Haut-Katanga, ne comprennent pas comment les autorités laissent les marchés ouverts et pourtant il y a une affluence de personnes, au détriment des restaurants, bars, terrasses,...où ls mouvements de personnes et facile à contrôler.

Commentaires

Enregistrer un commentaire