RDC/Politique : Avenir de la coalition FCC-CACH après la destitution de JM Kabund, "la coation est une institution établie par des textes” (Alix Ndunga)
Par Dynamikinfos.com
Alix Ndunga, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)/ Haut-Katanga et Départemental en charge d'encadrement des cellules de base est revenu ce jeudi 28 mai, sur l'avenir de la coalition FCC-CACH après la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale.
“La coalition est une institution établie par des textes. A cet effet, lorsque les documents sont signés sur des accords deviennent juridiques et dotés et doté de personnalité morale. JM Kabund est une personne physique faisant partie d'une coalition" a dit Alix Ndunga.
Pour ce cadre du PPRD, la classe politique doit donner beaucoup d'estimes à l'initiateur du mariage FCC-CACH.
“Étant politique, j'appelle la classe politique à donner beaucoup d'estimes à l'initiateur de ce mariage, son excellence Joseph Kabila, la réserve historique de la politique en RDC".
“Nous nous connaissons comment mous sommes arrivés en politique, et nous devons nous respecter mutuellement. Il est temps que nous puissions tous, FCC-CACH préserver les intérêts communs pour la victoire du peuple” a dit M. Ndunga.
Pour le Départemental en charge d'encadremwnt des cellules de base PPRD/Haut-Katanga, cette coalition était faite pour une cohabitation pacifique.
“Cette coalition était faite pour une cohabitation pacifique et la continuation de la gestion démocratique longtemps perdue en Afrique. Joseph Kabila est une mémoire précieuse que nous devons protéger pour léguer un avenir meilleur à la génération future" poursuit-il tout en indiquant que "le niveau intellectuel et la compétence de Jean-Marc Kabund, ne pouvait en rien déranger le fonctionnement de l'Assemblée nationale à part ses actes de vandalisme confondant la maturité de gestion à celle d'un militant. L'heure a sonné, nous devons réagir contre tout celui qui s'attaquera à Kabila" conseille Alix Ndunga.
Pour rappel, Jean-Marc Kabund a Kabund, premier vice président de l’Assemblée Nationale de la RDC a été destitué de son poste au bureau de la chambre basse du parlement ce lundi 25 mai 2020. C'était à l’issue d’une séance plénière très mouvementée 286 députés ont voté pour la déchéance de Kabund, 9 abstention , 17 contre la pétition sur un total des 315 votants , 9 abstention , aucun bulletin blanc, 17 contre la pétition, et 289 pour la pétition.
Commentaires
Enregistrer un commentaire