Insécurité/Lubumbashi : Un policier présumé “ bandit ”brulé vif par la population au Quartier Zambia
Archives |
Par Jeremy Jafary
Un policier a été brulé vif la matinée de ce vendredi 22 mai 2020, au quartier Zambia, dans la Commune Annexe, ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. Deux autres jeunes ont reçu des balles.
La population reproche à cet agent de sécurité d´être parmi les personnes qui ont semé l ´insécurité dans la nuit de jeudi 21 à vendredi 22 mai 2020 dans cette partie de la ville.
“C´est au quartier Zambia où un élément de la PNC répondant au nom de Mike. Il aurait été avec ses complices pour cambrioler, suite à la vigilance de la population le coup n'avait pas réussi. C'est en fuiyant que l'infortuné à fait tomber sa pièce ainsi que son téléphone. Moins prudent, il a pris fuite en direction de sa maison jusqu'à se cacher en dessous du lit” a dit un témoin qui a vécu la scène.
“La population très vigilante l'a poursuivis jusque chez lui.On l'a déshabiller afin de garder la tenue comme preuve , puis ils ont mis le feu sur lui. C'est vers 09h que les autres policiers sont venus pour récupérer le corps de l ´illustre disparu. Le corps à été mis dans la Jeep aux côtés de la veuve en pleures” a ajouté ce même témoin.
Par ailleurs, la maison dudit policier a été saccagé puis mise en vente à 100 $ par la population en colère.
Les forces de l ´ordre sont intervenus sur le lieu pour maintenir la sécurité. C´est au tour de 10heures locales, que la situation est redevue normale.
Des balles ont crépité toute la nuit au quartier Zambia et Luwowoshi, dans la commune Annexe. Situation qui a semé une panique générale au sein de la population.
La population de la ville de Lubumbashi indexe les forces de sécurité de se cacher dans les différents groupes des bandits qui violent, volent et tuent.
qu'il repose en paix
RépondreSupprimervraiment pax
Supprimer