Haut-Katanga/Covid-19 : Le cas de décès de Lubumbashi non reconnu par l ´INRB (Bulletin du mercredi 20 mai)



Par Dynamikinfos.com


Alors que les Ministres provinciaux de la communication, Aerts Kayumba et celui de la santé, Dr Joseph Mwelwa Nsambi, avaient annoncé mardi dernier qu ´un cas de décès dû au Coronavirus avait été enregistré le 19 mai 2020 à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, il n ´est pas question pour l ´Institut National pour la Recherche Biomédicale.

Dans son bulletín de ce mercredi 20 mai, l ´équipe de riposte indique qu ´aucun décès n ´a été enregistré dans le pays. 104 nouveaux cas de la maladie dont 97 enregistrés à Kinshasa et 7 au Kongo central. Le cumul passe désormais à 1835 cas confirmés.

Pour ce mercredi, une (1) nouvelle personne a été déclarée guérie, ce qui porte le total des vainqueurs à 303. Comme depuis quelques jours, aucun cas de décès supplémentaire n'a été signalé ce soir. 61 est jusque-là le nombre de décès signalés par l'équipe de riposte.

Le bulletin du jour indique également que 441 cas suspects sont en cours d'investigation et 1135 patients en bonne évolution.

Et pourtant, le Gouvernement provincial avait indiqué qu´un homme de 61 ans, Pasteur dans une église de réveil de Lubumbashi serait mort du Coronavirus. En plus, une contamination locale.

Des milliers des lushois se sont interrogés sur la manière dont cet homme de Dieu a contracté cette maladie, alors qu´il n´a pas voyager il y a de cela 6 mois.

Déjà dans la matinée du mercredi 20 mai dernier, des personnes s ´identifiant comme fidèles dans l ´église que dirigait ce pasteur (papa Gaston), ont indiqué que ce dernier ne serait pas mort du Coronavirus, comme le prétend le Gouvernement provincial. Mais plutôt, il est mort d ´autres maladies.


Commentaires