Lubumbashi: Les barrières érigées sur l'avenue Kamanyola extirpées après pression de Coco Jacques Mulongo







C'est ce mercredi 14 Avril que toutes les barrières de la garde républicaine érigées sur les avenues Kamanyola, Ruwe et Kimbangu ont été extirpées par le gouvernement provincial du haut-katanga suite à la  pression faite par le député national Coco Jacques Mulongo.


Dans une lettre numéro 001/AN 2020 du 12 février adressée au gouverneur de la province du haut-katanga et dont  copie pour information au chef de l'État , le vice-premier ministre et ministre en charge de l'intérieur , sécurité et affaires  coutumières et le général des forces armées de la république le député national élu de la circonscription de lubumbashi avait demandé l'extirpation de ses barrières au vu des conséquences que manifestaient ses dernieres.


Pour lui ces barrières empêchaient  la fluide normale de la circulation automobile en constante augmentation et estimait que les militaires placés à ces barrières étaient  d'une importance capitale pour l'éradication de l'insécurité dans d'autres coins de la ville.

Deux mois après , ces avenues sont désormais ouvertes et l'accès facile est donné à  tous les usagés des lignes de transport  Ville-golf météo , Golf Malela et Golf faustin et Ville-Kabulameshi qui ont par ailleurs remercié les autorités et loués la bravoure de Coco Jacques Mulongo.

Il faut rappeler que plusieurs fois la population avait  décrié ce qu'elle qualifie des tracasseries de la part des éléments de la "garde républicaine " suite à ces barrières   érigées sous le règne du gouvernement sortant  pour assurer la sécurité de la résidence du président honoraire et les membres de sa famille.


Junior KANIKI

Commentaires

  1. Un rectificatif, ces barrières sur Kamanyola ne datent pas de Kabila mais de Mobutu.
    Hier je suis passé par Kamanyola vers 22h. Merci à Coco Mulongo et aux autorités d'avoir adhéré à sa requête.
    Il est plus que temps que la GCM et l'UNILU récupèrent leurs biens immobiliers et qu'une présidence digne de nom soit construit vers Kimbeimbe où Mzee LDK l'avait déjà entaillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'était les tracasseries de JKK. C'était depuis Mobutu mais a l'époque de jkk c'était le pire sur cet endroit

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à l'honnorable mulongo coco Jacques d'avoir martelé dessus parceque ces barrières ne servaient plus à rien du tout.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ça ;mais reste à savoir .l indiscipline de nos chauffeurs au volant.qui a déjà entendu parler d' un accident de circulation sur cette route ???#Personne .pourquoi tout le monde s est sentaient dans l' obligation d être responsable sur cette voie. Es que pour être responsable au volant il faut qu il ai la chicotte ?? ...

    RépondreSupprimer
  5. D'où nous chauffeur devons aussi envisager a être correct par nous même sans attendre que ; quelqu'un puisse nous chicottes pour qu on soit bon correct.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire