Haut-Katanga : la jeunesse katangaise salue la nomination de Franck Kabund comme coordinateur provincial de la CONADESI

 


Par Dynamik Infos.com 


La jeunesse katangaise a exprimé sa fierté et sa satisfaction suite à la nomination de l’ingénieur Franck Kabund à la tête de la Coordination provinciale de la Commission Nationale de Désarmement et de Sécurité Internationale dans le Haut-Katanga.

Dans un message de félicitations et de remerciements rendu public ce samedi 21 mars par le Secrétaire Général Jérôme Kayungu, les jeunes Katangais considèrent cette désignation comme un choix stratégique, illustrant l’implication croissante de la jeunesse dans les questions de paix et de sécurité.

"Cette nomination témoigne de l’engagement de la jeunesse dans la consolidation de la paix et de la sécurité nationale", ont-ils déclaré.

Ils ont également adressé leur profonde gratitude au Président de la République, Félix Tshisekedi, saluant sa volonté de promouvoir les jeunes dans la gestion des affaires publiques.

"Nous remercions le Chef de l’État pour sa vision en faveur de la jeunesse", ont-ils ajouté.

La jeunesse katangaise n’a pas manqué de reconnaître le rôle d’autres autorités, notamment Jacquemin Shabani pour son leadership, ainsi que le gouverneur intérimaire Martin Kazembe Shula pour ses efforts en faveur de la stabilité et du développement de la province.

Pour ces jeunes, cette nomination marque une étape importante vers une gouvernance sécuritaire inclusive :

"C’est une avancée significative portée par une jeunesse responsable et engagée".

Dans un élan patriotique, ils ont conclu leur message par des mots forts :

"Vive la République, vive la jeunesse !".


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne