Lubumbashi : Jessé Numbi interpellé par la police

 


Par Dynamik Infos.com 


L’Association sans but lucratif Notre Congo a annoncé ce jeudi 19 février 2026 l’interpellation de son leader, John Jessé Numbi Kabeya, dans la ville de Lubumbashi.

Selon un communiqué publié par la structure, l’arrestation est intervenue au siège de la fondation Katangaise, avant que l’intéressé ne soit conduit par les éléments de la police vers une destination inconnue.

Dans sa déclaration, Notre Congo exprime sa vive inquiétude face au manque d’informations sur la situation de son président.

"Nous dénonçons l’interpellation du Président Jessé NUMBI John, effectuée au siège de la Fondation et suivie de son embarquement par la police. Depuis cet instant, aucune information officielle n’a été communiquée sur sa situation. Ce silence est préoccupant" lit-on dans leur communiqué. 

Et d'ajouter :

"Nous demandons des explications claires et immédiates des autorités compétentes. La population a le droit de savoir. Restons mobilisés, vigilants et unis pour exiger la transparence et le respect des droits".

Pour rappel, John Jessé Numbi Kabeya est présenté comme un notable katangais. Il est notamment président de la mutuelle des ressortissants de Kaniama Kasese et porte-parole de la Fondation Katangaise.

Aucune réaction officielle ni des autorités politico-administratives ni de la Fondation Katangaise, n’a encore été enregistrée au moment de la publication de cette information.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne