Djugu : "Le chef GUDZA Justin, un modèle à suivre pour la pacification" (Ltn. Jules Ngongo)



Par Jonathan Basimaki, depuis Bunia


Dans un entretien exclusif accordé à Dynamik Infos, le porte-parole du gouverneur et des Forces armées de la République démocratique du Congo en Ituri a salué les mérites du chef du secteur de Walendu-Djatsi, Gudza Kiza Justin, dans le cadre de la pacification de la région.

Selon le lieutenant Jules Ngongo, si d’autres chefs coutumiers suivaient cet exemple, ce territoire longtemps déstabilisé par l’insécurité aurait déjà retrouvé sa stabilité.

L’officier évoque les nombreuses rencontres et activités organisées par ce chef coutumier pour encourager sa population à la culture de la paix, au soutien aux forces armées et à la cohabitation pacifique entre les civils de la région.

Il a invité les chefs coutumiers des chefferies, secteurs, groupements et localités à copier cet exemple et à regagner leurs entités respectives afin d’y véhiculer le message de paix auprès de leurs populations, au lieu de rester à Bunia.

Le porte-parole de l’armée en Ituri a enfin encouragé la population de ce territoire, particulièrement celle vivant au centre commercial de Bule et ses environs, à résister à l’ennemi, notamment le CRP, tout en rappelant que les forces gouvernementales finiront par remporter cette guerre et restaurer l’autorité de l’État dans la région.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne