Par Dynamik Infos.com
Ce dimanche 21 décembre 2025, la sous-fédération de Katuba a vibré au rythme d’une grande manifestation d’accueil en l’honneur d’Emmanuel Kabey Ngongo, Secrétaire Général de la Vision Fatshi Rénovée (VFR), accompagné de son comité exécutif.
C’est la première sous-fédération à recevoir la visite officielle du SG dans le cadre de sa tournée nationale.
La cérémonie a débuté par une prière dirigée par Kadisha André, suivie de l’hymne de l’espoir, symbole de la détermination et de l’unité au sein du mouvement.
Dans son mot d’accueil, Muya Nzembela a salué la présence du SG, mettant en lumière l’importance de cette visite pour les militants de Katuba. Le Président de la sous-fédération, Albert Kamwanya, a ensuite pris la parole pour introduire le SG.
Dans son discours, Emmanuel Kabey a insisté sur deux axes prioritaires :
1. Le contrôle et la redynamisation de toutes les bases de la sous-fédération,
2. Le soutien indéfectible au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et au Président national de la VFR, Kally Mbuyi dit Yuwa Yako.
Il a exhorté les militants à rejeter le tribalisme, le régionalisme et toute forme de division, affirmant que la VFR, au sein de l’Union sacrée, œuvre pour l’unité et le progrès.
"Restez fidèles à la Vision Fatshi Rénovée. Parce que notre Président national, Kally Mbuyi Yuwa Yako, se bat nuit et jour pour le bien-être du parti", a-t-il déclaré.
La manifestation s’est clôturée dans une ambiance festive par la distribution symbolique des pagnes au nom du Président national, un geste fort en hommage à la femme de la VFR, pour qu’elle célèbre dignement les festivités de fin d’année.



