Par David Sangwa
Le Tout-Puissant Mazembe a signé une victoire convaincante ce lundi 1er décembre 2025, en s’imposant 2-0 face au FC Tanganyika au stade TP Mazembe de Kamalondo, dans le cadre de la poursuite de l’Illicocash Ligue 1.
Dominateurs dès l’entame, les Corbeaux ont montré leur volonté de s’imposer. Malgré une série d’occasions manquées, c’est à la 35e minute que Faveurdi Bongeli débloque la situation, concluant une belle action collective initiée par Patient Mwamba, auteur d’une passe décisive millimétrée.
De retour des vestiaires, le coach lushois procède à quelques réajustements tactiques. Pari gagnant : à la 63e minute, Patrick Mwaungulu double la mise d’une somptueuse frappe à distance, scellant définitivement le sort du match.
Du côté du FC Tanganyika, rien ne va. Les hommes de Kalemie encaissent leur troisième défaite consécutive, après avoir déjà chuté face à Sanga Balende et Simba. Une série noire qui plonge le club dans une crise de résultats en ce début de saison.
Mazembe, de son côté, se relance parfaitement, au grand bonheur de ses nombreux supporters. Cette victoire confirme les ambitions du club pour cette saison et rassure sur le potentiel du groupe.
Les regards sont désormais tournés vers les prochaines journées, avec l’espoir de maintenir ce cap pour le club de Lubumbashi.
