Lubumbashi : Tensions sur la route de Kinsevere – Des creuseurs s’en prennent à MMG

 

PL


Par Dynamik Infos.com 


De vives tensions ont éclaté la matinée de ce mercredi 19 novembre 2025, sur la route de Kinsevere, où des creuseurs artisanaux en colère ont attaqué un bus de l’entreprise minière MMG, brisant ses vitres. Ce mouvement de colère fait suite à la rumeur faisant état de la mort de deux creuseurs, qui auraient pénétré illégalement dans la concession de la société.

Selon plusieurs témoins, des barricades ont été érigées au niveau du 93ᵉ poteau, empêchant certains employés de MMG d’accéder au site industriel.

Contacté par TopCongo, le chef Kampelembe du village du même nom, situé sur l’axe Kinsevere, a confirmé les tensions, mais a démenti la mort des deux creuseurs. Il a précisé que ces derniers ont été blessés et pris en charge dans une structure médicale du village Kifita.

Par ailleurs, un agent de sécurité de MMG aurait été molesté par des manifestants. À cette heure, la société MMG n’a pas encore réagi officiellement.

La situation reste tendue sur l’axe Kinsevere, et les autorités locales sont appelées à intervenir rapidement pour apaiser les esprits.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne