Haut-Katanga : Valerienne Mumba Kiboko au Burkina-Faso pour un forum de haut niveau

 


Par Dynamik Infos.com 


La Ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant du Haut-Katanga, Valerienne Mumba Kiboko, a quitté Lubumbashi ce mardi 25 novembre 2025, à destination de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, pour participer à la 14ᵉ édition du Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques (FIED), prévue du 25 au 30 novembre 2025.

Invitée en tant que représentante de la province chère à Martin Kazembe Shula, la patronne du genre dans le Haut-Katanga portera la voix des femmes congolaises, en particulier celles de sa province, à ce grand rendez-vous continental dédié à la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Placée sous le haut patronage du Président burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, cette édition du FIED s’articule autour du thème central : "Le rôle et l’impact des femmes dans l’industrialisation et la valorisation des produits locaux". Un sujet d’une grande pertinence pour le développement inclusif en Afrique.

Madame Mumba Kiboko entend saisir cette opportunité pour renforcer ses capacités, échanger avec d'autres leaders africaines et identifier des pistes concrètes en vue de soutenir les femmes dynamiques du Haut-Katanga. 

Son objectif est clair : capitaliser cette expérience internationale au profit des initiatives locales, en particulier dans le domaine de l'autonomisation économique des femmes.

De nombreuses figures féminines influentes issues du continent africain et d’ailleurs sont attendues à cette rencontre, organisée par le Bureau National des Grands Projets du Burkina Faso.

Une mission stratégique, porteuse d’espoir pour les femmes du Haut-Katanga.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne