FECOFA : Lili Wabidiya Chimpumpu nommée Secrétaire Générale

 



Par David Sangwa 



Kinshasa, 10 novembre 2025 — La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a procédé à un changement majeur au sein de son administration. Mme Lili Wabidiya Chimpumpu a été nommée Secrétaire Générale, en remplacement de Jean-Marie Mboyi Kalonji, qui a présenté sa démission après seulement quelques mois de fonction.

Nommé le 24 juillet dernier, Jean-Marie Mboyi Kalonji avait été chargé de relancer la machine administrative de la FECOFA dans un contexte de réformes et de redynamisation du football congolais. Son départ intervient dans une phase charnière pour la fédération.

La nomination de Lili Wabidiya Chimpumpu est perçue comme un signal fort en faveur de la continuité et du renforcement de la gestion interne. 

Elle aura pour mission de moderniser les services administratifs, d’améliorer la transparence et de soutenir les projets de développement du football, tant au niveau national que local.

La FECOFA a salué le travail accompli par M. Kalonji et a adressé ses vœux de plein succès à la nouvelle Secrétaire Générale, dans l’accomplissement de ses fonctions. Cette nouvelle étape s’inscrit dans la volonté de consolider les bases d’un football congolais plus structuré et performant.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne