Par David Sangwa
Au terme d’un match âprement disputé, le FC Saint-Éloi Lupopo a arraché un match nul 1-1 contre Al Hilal du Soudan, ce dimanche 30 novembre 2025, au stade TP Mazembe de Kamalondo, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF.
Malgré un début de match poussif, les Cheminots ont montré du caractère pour revenir dans la partie après avoir été menés. Le but soudanais, inscrit dès la 12e minute par Omer, a jeté un froid dans les travées du stade, pourtant garnies de supporters déchaînés venus encourager le club de la commune de Kenya.
Dominés en première période, les hommes de Guy Bukasa ont su réagir. Ils se sont montrés plus entreprenants au retour des vestiaires, multipliant les assauts offensifs.
C’est finalement à la 79e minute que le "Monstre" Kashala Wanet a trouvé la faille, libérant le stade d’un superbe tir croisé.
Avec ce nul, Lupopo prend son premier point dans le groupe après sa défaite inaugurale (3-1) face aux Mamelodi Sundowns. Tout reste donc possible pour la suite, à condition de capitaliser sur cette montée en puissance.
Prochaine étape : un déplacement crucial qui pourrait confirmer ou compromettre les ambitions continentales du club jaune et bleu.
