Haut-Katanga : L’insécurité refait surface à Likasi

 



Par Dynamik Infos.com 


La ville de Likasi a vécu une nuit d’horreur ce dimanche 19 octobre 2025, marquée par deux attaques armées meurtrières perpétrées dans le quartier 40 Maisons, semant la panique au sein de la population locale.

Le premier drame s’est produit aux abords de l’église Kimbangu, près du stade Kikula, où un jeune homme a été criblé de balles par des inciviques non identifiés. 

Un militaire arrivé peu après sur les lieux a confirmé à Lampadaire Média que la victime avait reçu plusieurs projectiles avant que l’agresseur ne prenne la fuite.

Quelques heures plus tard, une nouvelle attaque a secoué la même zone. Sur l’avenue Tennis n°31, dans le même quartier, des hommes armés ont encore tiré à balles réelles. Des douilles ont été retrouvées dans une parcelle ciblée, signe de la violence de l’opération.

Ces actes criminels répétés en une seule nuit plongent les habitants dans la psychose. Plusieurs familles endeuillées demandent aux autorités de renforcer urgemment les dispositifs sécuritaires dans la ville, devenue le théâtre d’attaques ciblées aux motifs encore flous.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne