Lubumbashi : "La 2e édition de Best View Awards confirmée pour le 10 octobre prochain au Pullman Grand Karavia" (Michel-Gratias Twite

 



Par Jules Mbuyu 


La 2e édition de Best View Awards, cérémonie de reconnaissance des professionnels des médias du Grand Katanga, a été officiellement confirmée pour le 10 octobre 2025 au Pullman Grand Karavia Hôtel. 

L’annonce a été faite ce vendredi 12 août à Lubumbashi, par le promoteur de l’événement, Michel-Gratias Twite, lors d’une conférence de presse tenue à Emmany Plaza, en présence de nombreux journalistes et acteurs du monde médiatique.

Dans son mot, Michel-Gratias Twite a insisté sur la continuité et l’innovation autour de cet événement devenu un rendez-vous annuel très attendu :  

"L’événement aura bel et bien lieu au même endroit. Nous maintenons l’excellence, mais cette année, nous innovons en ouvrant la compétition aux journalistes freelance et aux meilleurs correspondants de l’intérieur du Grand Katanga. Il est temps que tout le monde sente qu’il a une place à Best View Awards".

L’initiative, selon lui, vise à valoriser l’expertise et l’engagement des professionnels des médias, qu’ils soient en poste dans les grandes rédactions ou œuvrant en autonomie.

Présent à cette conférence, Junior Ndala Dibala, vice-président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section Grand Katanga, a confirmé le soutien indéfectible de son organisation à ce projet :

"L’UNPC est et restera partenaire officiel de Best View Awards. Nous encourageons toutes les initiatives qui renforcent la reconnaissance, l’éthique et la qualité du travail journalistique".

Best View Awards, véritable fête des médias, distingue chaque année les meilleurs journalistes, présentateurs, animateurs radio et télé, reporters, photographes et producteurs de contenus digitaux, répartis en plusieurs catégories. 

Cette édition 2025 promet une célébration de haut niveau, avec un jury plus élargi, des sélections transparentes, et une scène artistique inédite, pour honorer ceux qui informent, divertissent et façonnent l’opinion dans l’espace médiatique congolais.

Les dépôts des candidatures continuent à moins d’un moins de l’événement. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne