Djugu : Victime du succès de sa gestion, le Chef GUDZA Justin ciblé par des critiques malveillantesPar Jonathan Basimaki, à Bunia



Par Jonathan Basimaki depuis Bunia 



Deux ans seulement après sa prise de fonctions à la tête du secteur de Walendu-Djatsi, dans le territoire de Djugu (province de l’Ituri, nord-est de la RDC), GUDZA KIZA Justin est la cible d’une campagne de diabolisation orchestrée par certains individus animés de mauvaise foi, selon la communauté de base de l’UDPS/Grande Orientale.

Dans une déclaration rendue publique le mardi 2 septembre 2025, cette organisation dénonce une série d’attaques visant à ternir l’image d’un leader reconnu pour sa gestion administrative exemplaire.

"Des officines obscures travaillent jour et nuit à fabriquer des rumeurs, des accusations infondées et des stratégies visant à salir l’image d’un excellent gestionnaire, dans le seul but de le faire tomber pour occuper son poste", a déclaré Ir. Jean-Paul POLEPOLE ALIMASI, porte-parole de la structure.

La communauté de base met en garde ces "individus malveillants" et réaffirme son soutien au chef du secteur GUDZA Justin, félicité pour sa bonne gouvernance et son implication dans le développement local.

Dans un contexte marqué par l’insécurité due à la présence de groupes armés, GUDZA Justin est également salué par l’administration militaire de l’Ituri pour son rôle actif dans la recherche de la paix et de la cohésion entre communautés locales.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne