Par Dynamik Infos.com
C’est dans une ambiance solennelle que l’Archevêque Dr Sa Grâce Léonard Matebwa Lambalamba a été officiellement installé ce dimanche 02 août 2025 comme président national de l’Union des Églises Indépendantes du Congo (UEIC).
La cérémonie s’est déroulée au temple de la Communauté Évangélique Interviens et Vois, en présence de plusieurs figures de marque, notamment le conseiller spécial du Chef de l’État en matière religieuse, le Gouverneur a.i. du Haut-Katanga Martin Kazembe Shula, des responsables des confessions religieuses et de nombreux fidèles.
Le nouveau président succède à Monseigneur Nzinga Maluka Simon.
Dans son intervention, le conseiller spécial du Chef de l’État a exhorté l’Archevêque Matebwa à œuvrer pour l’unité des Églises et à servir l’intérêt communautaire avec sagesse et responsabilité.
Le gouverneur Martin Kazembe, pour sa part, lui a rappelé la mission qui l’attend à la tête de cette grande communauté ecclésiastique.
Cette installation intervient à l’issue de la Conférence Internationale Annuelle (CIA) 2025, organisée du 30 juillet au 03 août à Lubumbashi.
L’UEIC entame ainsi une nouvelle étape sous le leadership du Dr Matebwa Lambalamba, reconnu pour son expérience et son engagement spirituel.
