Par Dynamik Infos.com
Le Commissariat provincial de la Police du Haut-Katanga a annoncé ce lundi 18 août 2025 l’arrestation de sept présumés criminels, parmi lesquels figure un repris de justice, lors d’une opération ciblée menée dans le quartier Mampala, dans la commune de Lubumbashi.
Selon le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba, certains de ces individus sont poursuivis pour vol à main armée et extorsion.
Lors de leur présentation, plusieurs armes blanches utilisées lors de leurs opérations ont été exhibées à la population.
"Cette opération va se poursuivre sans relâche jusqu’à mettre la main sur tous les auteurs de crimes afin que la population vaque librement à ses occupations", a déclaré le patron de la Police du Haut-Katanga, déterminé à restaurer l’ordre et la sécurité dans la ville.
Cette série d’arrestations s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de lutte contre le banditisme urbain, initiée par les autorités policières provinciales afin de réduire sensiblement le taux de criminalité dans la capitale cuprifère. Les enquêtes se poursuivent afin de démanteler d’autres réseaux encore actifs.