Haut-Katanga : Mystère à la morgue de Sakania, le corps d’une jeune fille introuvable

 



Par Dynamik Infos.com 



Une affaire troublante défraie la chronique dans le territoire de Sakania, situé à plus de 200 km de Lubumbashi dans la provinceduHaut-Katanga. Il s’agit de la disparition mystérieuse du corps d’Ilunga Makila, une jeune fille de 21 ans, à la morgue de l’hôpital général de référence de Sakania.

Selon les premiers témoignages, la famille de la défunte s’est rendue à la morgue ce samedi 30 août 2025, munie d’un cercueil pour procéder à l’inhumation. Mais à leur grande stupéfaction, la dépouille n’était plus là.

"La jeune fille est décédée mercredi, mais lorsque la famille est venue récupérer le corps samedi, celui-ci était introuvable. Cela a provoqué une vive tension. La police a dû arrêter le Kilengwe pour éviter des débordements", a confié Chongo Voldi à Top Congo.

Le médecin chef de zone, ainsi que d'autres responsables sanitaires, sont actuellement auditionnés dans le cadre de l’enquête ouverte.

En attendant les conclusions officielles, la société civile appelle à la transparence, pendant que l’opinion reste suspendue à ce qui ressemble à un scandale sanitaire aux conséquences graves.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne