Gouvernement Suminwa II : L’APEC remercie le Chef de l’État pour la nomination de Louis Watum Kabamba au ministère des Mines

 



Par Dynamik Infos.com 



Le parti politique Action des Patriotes pour l’Émergence du Congo (APEC) a exprimé sa profonde gratitude au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la reconduction du Gouvernement Suminwa II et la nomination de Louis Watum Kabamba en tant que Ministre des Mines de la République Démocratique du Congo.

Dans un message officiel signé ce 09 août 2025 par son Secrétaire Général, Ir Dominique Unyon-Pewu Mbuyi Kalala, l’APEC salue un acte de confiance fort posé par le Chef de l’État à l’égard de l’un de ses cadres.  

"La nomination de Son Excellence Louis Watum Kabamba est une victoire non seulement pour notre parti, mais surtout pour le peuple congolais", déclare Ir Dominique Unyon.

Le parti adresse également ses remerciements à la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka pour la confiance renouvelée à l’égard de celui qu’il qualifie de visionnaire et initiateur du parti.

"Le ministère des Mines est un pilier de notre économie. Notre camarade Watum Kabamba saura relever les défis avec détermination, compétence et loyauté", a ajouté le Secrétaire Général.

L’APEC, conscient de l’ampleur des responsabilités confiées, se dit mobilisé pour accompagner l’action gouvernementale.

"Nous remercions le Président Tshisekedi pour cette marque de confiance renouvelée, qui honore l’APEC et l’engage davantage à servir la République", conclut Ir Dominique Unyon.

Le parti réaffirme ainsi son attachement à la vision du Chef de l’État et son engagement à œuvrer pour un Congo émergent.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne