RDC : L’ACF Haut-Katanga salue la nomination John Banza Lunda comme ministre des ITPR dans Gouvernement Suminwa II

 



Par Jules Mbuyu 



La Fédération du Haut-Katanga du parti Alliance pour un Congo Fort (ACF) s’est exprimée avec enthousiasme ce *9 août 2025 suite à la nomination de son président national, John Banza Lunda, en tant que Ministre National en charge des Infrastructures et Travaux publics au sein du Gouvernement Suminwa II.

Dans un message officiel, les membres du parti saluent "une joie immense et un intérêt inestimable en sa personne" et saisissent cette occasion pour lui adresser leurs "très vives félicitations", tout en implorant la miséricorde et la grâce de l’Éternel pour l’accomplissement de ses tâches.

Le parti adresse également sa reconnaissance au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance accordée à leur leader. 

"Nous adressons nos remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance placée en la personne de son Excellence John Banza Lunda", précise Dieudonné Numbi, président fédéral de l’ACF Fédération du Haut-Katanga. 

La Première ministre Judith Suminwa Tuluka est également remerciée pour avoir "jeté son dévolu" sur le président du parti ACF.

Enfin, le message conclut par un engagement clair :

"Réitérons notre soutien indéfectible et promettons un accompagnement sans faille dans l’accomplissement des tâches qui lui sont confiées".

Pour rappel, l’honorable John Banza Lunda est né à Kalemie le 29 octobre 1974. Il est un homme politique de la République démocratique du Congo et député national élu de la circonscription de Kalemie dans la province de Tanganyika. 

Il a été  nommé le jeudi 07 août, ministre des Infrastructures et travaux publics (ITPR) par le Président de la République Félix-AntoineTshisekediTshilombo.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne