Par David Sangwa
Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, coorganisé par l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie, a offert trois affiches ce dimanche 3 août.
RDC 0-1 Kenya : une entrée manquée pour les Léopards
La République Démocratique du Congo a été battue par le Kenya (0-1), pays hôte, au terme d’un match dominé par les Congolais sans efficacité offensive. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 45e minute par Austin Odhiambo, à la suite d'une contre-attaque bien menée. Les Léopards ont multiplié les tentatives en seconde période, mais la défense kenyane est restée solide.
Maroc 2-0 Angola : maîtrise des Lions de l’Atlas
Dans l’autre rencontre, le Maroc s’est imposé face à l’Angola (2-0). Les Marocains ont ouvert le score à la 29e minute grâce à Riahi. Malgré plusieurs tentatives, les Angolais n’ont jamais réussi à inquiéter sérieusement le gardien marocain. En fin de match, Kinito a marqué contre son camp à la 81e, scellant le sort de la rencontre.
Madagascar 0-0 Mauritanie : un nul logique
Enfin, Madagascar et la Mauritanie se sont séparés sur un score vierge (0-0). Les deux formations se sont livrées un duel équilibré, mais ni l’une ni l’autre n’a réussi à faire la différence malgré quelques occasions franches.