CHAN 2025 : la RDC chute face au Kenya, le Maroc solide, Madagascar et Mauritanie se neutralisent

 




Par David Sangwa 





Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, coorganisé par l’Ouganda, le Kenya et la Tanzanie, a offert trois affiches ce dimanche 3 août.


RDC 0-1 Kenya : une entrée manquée pour les Léopards


La République Démocratique du Congo a été battue par le Kenya (0-1), pays hôte, au terme d’un match dominé par les Congolais sans efficacité offensive. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 45e minute par Austin Odhiambo, à la suite d'une contre-attaque bien menée. Les Léopards ont multiplié les tentatives en seconde période, mais la défense kenyane est restée solide.



Maroc 2-0 Angola : maîtrise des Lions de l’Atlas


Dans l’autre rencontre, le Maroc s’est imposé face à l’Angola (2-0). Les Marocains ont ouvert le score à la 29e minute grâce à Riahi. Malgré plusieurs tentatives, les Angolais n’ont jamais réussi à inquiéter sérieusement le gardien marocain. En fin de match, Kinito a marqué contre son camp à la 81e, scellant le sort de la rencontre.


Madagascar 0-0 Mauritanie : un nul logique

Enfin, Madagascar et la Mauritanie se sont séparés sur un score vierge (0-0). Les deux formations se sont livrées un duel équilibré, mais ni l’une ni l’autre n’a réussi à faire la différence malgré quelques occasions franches.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne