CHAN 2024 : Le Maroc élimine la RDC et file en quarts de finale

 



Par David Sangwa 



Le Maroc a décroché son ticket pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, en s’imposant face à la République Démocratique du Congo sur le score de 1-3, ce dimanche 17 août 2025.

Dans un match intense dès les premières minutes, ce sont les Marocains qui ont rapidement pris l'avantage. À la 8e minute, Lamliloui ouvre le score après une contre-attaque bien menée par Belammari. Surpris, les Léopards de la RDC n’ont pas baissé les bras et ont poursuivi leurs efforts offensifs.

Juste avant la pause, à la 43e minute, Jephté Kitambala égalise pour les Congolais, redonnant espoir à toute une nation. Le score à la mi-temps était donc de 1-1.

De retour des vestiaires, les hommes d’Otis Ngoma n'ont pas su maintenir le rythme. Malgré plusieurs changements opérés par le sélectionneur congolais, les Marocains ont repris l’ascendant.

À la 70e minute, le Maroc obtient un penalty que Muhammad Hrimat transforme sans trembler. Dix minutes plus tard, Lamliloui s'offre un doublé en inscrivant le troisième but marocain à la 80e minute, scellant définitivement le sort de la rencontre.

Un but qui a brisé les cœurs congolais, marquant la fin de l’aventure des Léopards dans cette édition du CHAN. Le Maroc, lui, poursuit sa route en quarts avec confiance.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne