Haut-Katanga : Un militaire déserteur auteur de l’insécurité à Lubumbashi, arrêté à Kolwezi

 






Par Dynamik Infos.com 







Longtemps activement recherché dans la ville de Lubumbashi pour une série de vols à main armée et d’actes criminels, un individu connu sous le nom d’Olivier, présenté comme un bandit notoire, a finalement été arrêté dans la province du Lualaba. 

Ce militaire déserteur, originaire de Kananga, avait formé un groupe criminel avec lequel il semait la terreur à Lubumbashi, multipliant braquages, attaques ciblées et autres formes de banditisme armé. 

L’arrestation est intervenue le lundi 28 juillet 2025. Olivier a été présenté au ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité du Lualaba, Roy Kaumba Mayonde Philippe, qui a immédiatement ordonné son transfert vers le Haut-Katanga, plus précisément à Lubumbashi, pour y répondre de ses actes devant la justice.

Les autorités provinciales promettent de faire toute la lumière sur ce réseau criminel et réaffirment leur détermination à restaurer la sécurité publique dans la région. 

Ce transfert ouvre la voie à un procès très attendu par les habitants de Lubumbashi, victimes d’une insécurité grandissante ces derniers mois.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne