Par Dynamik Infos.com
La Jeunesse Katangaise ASBL a salué ce mercredi 17 juillet 202la désignation de Martin Kazembe Shula en tant que Gouverneur intérimaire de la province du Haut-Katanga. Cette nomination fait suite à l’indisponibilité du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, comme annoncé par un message officiel émanant du ministère de l’Intérieur.
Dans un message signé par son président national, l’Ingénieur Franck Kabund a Kabund, la Jeunesse Katangaise adresse ses vives félicitations à M. Kazembe Shula, saluant cette élévation à la tête de la province comme une mission lourde mais noble.
Dans ce contexte de transition, la jeunesse appelle à la continuité administrative et à une collaboration constructive avec le gouverneur intérimaire. Elle insiste sur l’importance d’un fonctionnement apaisé des institutions, d’un maintien de la paix sociale et de la stabilité provinciale.
Le message appelle également les jeunes à l’unité, au calme et à la responsabilité, les exhortant à éviter les discours divisionnistes et les comportements pouvant nuire à la cohésion du Haut-Katanga.
"Nous souhaitons plein succès à Son Excellence Monsieur le Gouverneur intérimaire", conclut le message.
Martin Kazembe Shula a été officiellement notifié le mardi 16 juillet dernier, pour assumer l’intérim du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, après que ce dernier ne s’est pas présenté à l’office du ministre de l’intérieur Jacquemain Shabani Lukoo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire