Coupe du Congo : l’AS Simba de Kolwezi s’impose face à Étoile du Kivu et file en demi-finale

 





Par David Sangwa 






L’AS Simba de Kolwezi poursuit son beau parcours en Coupe du Congo. Ce lundi 7 juillet 2025, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, les Kamikazes ont décroché leur qualification pour les demi-finales en dominant Étoile du Kivu sur le score de 3-1.

Tout s’est rapidement dessiné dans cette rencontre. Philippe Kongolo a ouvert le score à la 20e minute, concrétisant la bonne entame des hommes de Daula Lupembe. Malgré quelques occasions de l’équipe de Bukavu, la défense de Simba est restée solide, maintenant l’avantage jusqu’à la pause.

En seconde période, Étoile du Kivu a tenté de revenir dans le match, mais a été surprise par un deuxième but de Philippe Kongolo à la 64e minute. À peine quatre minutes plus tard, Jacques Mangoba enfonce le clou avec un troisième but (68’), mettant définitivement fin aux espoirs adverses.

Un sursaut d’orgueil de l’Étoile du Kivu leur a permis de réduire l’écart en fin de match (3-1), mais trop tard pour inverser la tendance.

Avec cette victoire convaincante, l’AS Simba de Kolwezi accède aux demi-finales de la 59e édition de la Coupe du Congo, confirmant son statut de sérieux prétendant au titre.

Commentaires