Par Dynamik Infos.com
Dans un communiqué officiel publié ce 13 juin 2025, la cellule de communication de la mairie de Lubumbashi a clarifié les conditions dans lesquelles l’inhumation de feu Patrick Kabuya s’est déroulée.
Décédé le 25 novembre 2024, Patrick Kabuya a été inhumé le 12 juin 2025 au cimetière de Kasangiri. Cette cérémonie a eu lieu conformément à la décision prise lors d'une séance de travail tenue le 22 mai dernier dans les bureaux du président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
L’organisation de l’enterrement a été rendue possible grâce à l’implication de l’honorable Michel Kabwe, président de l’Assemblée provinciale, en collaboration avec la mairie de Lubumbashi.
Celle-ci a sollicité directement l’appui du maire pour assurer à feu Patrick Kabuya des obsèques dignes et respectueuses de sa mémoire.
Le communiqué dément les rumeurs selon lesquelles des incidents auraient perturbé les funérailles, affirmant que tout s’est déroulé dans la dignité et le respect.
La mairie a également exprimé sa gratitude à toutes les personnes et institutions qui ont contribué, de près ou de loin, à ces obsèques. Elle conclut en saluant la mémoire d’un homme engagé dont le souvenir restera un exemple de dévouement communautaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire