Haut-Katanga : Retour du Gouverneur a.i. Martin Kazembe Shula après une mission officielle à Kinshasa

 

Images d’archives 


Par Dynamik Infos.com 



Le Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, a atterri ce vendredi 15 août 2025 à l’aéroport international de la Luano à Lubumbashi, après trois jours passés à Kinshasa.

À sa descente d’avion, Martin Kazembe a reçu un accueil chaleureux, avec la présence remarquée de plusieurs autorités politiques, administratives et militaires du Haut-Katanga, signe de l’appui autour de son intérim à la tête de cette province stratégique.

Dans sa délégation, figuraient Lauraine Lusamba Kazadi, ministre provinciale de l’Économie, et Georges Kadinga Mulundule, ministre provincial de l’Éducation.

Son séjour dans la capitale avait un double objectif : une mission de travail auprès de sa hiérarchie, et sa participation à la première édition de l’Excellentia Watashi Haut-Katanga, consacrée à la remise des bourses d’excellence aux meilleurs élèves de la province.

Entre-temps, son titulaire Jacques Kyabula Katwe est resté à Kinshasa, en attente d’être reçu par le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani Lukoo, pour consultation. 


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne