Ligue Nationale de Football Féminin – Finale : M’sichana sacré champion du Congo face au CSF Bikira (2-0)
Par David Sangwa
C’est un 30 juin 2025 historique pour le football féminin congolais. En ce jour de la célébration de l’indépendance de la RDC, le club féminin M’sichana a été sacré champion du Congo après sa victoire nette (2-0) contre le CSF Bikira de Kinshasa, au stade Gaétan Kakudji de Joli Site, à Lubumbashi.
Dans une finale très disputée, M’sichana a rapidement pris le contrôle du jeu dès la première période. Les joueuses de Kinshasa, bien qu'engagées, n’ont pas su imposer leur rythme face à une équipe de M’sichana bien organisée et efficace dans les duels.
Malgré plusieurs changements opérés par le staff technique du CSF Bikira en seconde mi-temps, aucune action décisive n’a été produite, laissant les joueuses sans solution jusqu’au coup de sifflet final.
Score final : 2-0
Trois ans après leur dernier sacre, les joueuses de M’sichana renouent avec la gloire. Cette victoire leur ouvre les portes de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2025-2026, aux côtés de Mazembe Féminin, autre membre de la grande famille TPM.
La RDC sera donc représentée par deux équipes de Lubumbashi sur la scène continentale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire