Haut-Katanga : Une autorité provinciale citée dans la vente du Lac Kipopo

 




Par Dynamik Infos.com





Le quartier Baudoin, situé dans la province du Haut-Katanga, traverse actuellement une crise liée à la vente du lac Kipopo, un lac collecteur essentiel pour l'écoulement des eaux de Lubumbashi. 

Selon une vidéo partagée sur X, les habitants, principalement ceux vivant à l'intersection des avenues Lumpungu et Mbudi, ont manifesté devant un chantier en cours. 

Un résident a dénoncé l'achat et le remblayage du lac, une action qui a transformé cet espace vital pour l'écoulement des eaux en terrain privé.

Sans le citer, ces habitants déplorent que ce lac aurait été vendu par une autorité de la province.

Depuis cette intervention, plusieurs maisons des alentours sont inondées, et les habitants affirment avoir alerté les autorités, notamment les députés nationaux, sans obtenir de réponse positive. 

Ces derniers demandent une action urgente des autorités compétentes pour résoudre la situation et rétablir l'ordre dans cette région du Haut-Katanga.

L'Assemblée provinciale du Haut-Katanga a ouvert en début de semaine une session extraordinaire, qui va se pencher sur la vente du Lac Kipopo. Seules les enquêtes des autorités provinciales, pourront donner avec exactitude, le nom de l'auteur de la vente de ce Lac.

Commentaires