RDC : Les agents du BENEPI expriment leur gratitude au Ministre de l'Industrie Louis Watum Kabamba

 




Par Dynamik Infos.com





Le Bureau National d'Étude et de Planification Industrielle (BENEPI) a connu une journée mémorable le jeudi 26 décembre 2024, marquée par un geste exceptionnel de ses agents. 

Contrairement aux habitudes où des plaintes étaient souvent formulées, cette fois, les agents sont venus en nombre pour exprimer leur gratitude envers Louis Watum Kabamba, Ministre de l’Industrie et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) pour son engagement personnel dans la recherche de solutions concrètes aux problèmes persistants du secteur. 

Ces défis avaient longtemps été laissés sans réponse, faute d'une gestion adéquate.

Le mémo de reconnaissance, lu par le représentant de l'intersyndicale, a été soutenu par le Directeur Général, M. Innocent MBUYANGA. 

Le ministre Louis WATUM KABAMBA a, de son côté, exprimé son émotion face à cette reconnaissance et a promis de poursuivre ses efforts pour réaliser la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sous la direction de la Première ministre Judith Suminwa Tuluka. 

Il a aussi insisté sur la nécessité pour les agents et cadres de se concentrer sur l’obligation des résultats.

Il est essentiel de rappeler que le BENEPI, placé sous la tutelle du Ministère de l’Industrie, a pour mission de stimuler l’industrialisation du pays, d'aider les acteurs économiques à renforcer leur compétitivité, et de les encourager à conquérir de nouveaux marchés. 

L’objectif est de promouvoir le label congolais à l’international tout en offrant des services variés : informations, accompagnement, assistance, partenariats et études.

Commentaires