RDC : Denis Kazadi invité à la justice

 






Par Dynamik Infos.com





En République Démocratique du Congo, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi est invité ce 22 novembre 2024 à 11h00' au parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe.

C'est ce qu'indique une invitation signée par l'avocat général Jean-Pierre Ndumba Mbuy et adressée au président de la centrale électorale, dont une copie est parvenue à votre rédaction ce mercredi 20 novembre.

"L'officier du ministère public près la Cour d'appel de Kinshasa-Gombé prie, M. Denis Kadima Kazadi, président de la CENI, résidant au Boulevard du 30 juin, C/ Gombé de se présenter devant lui le 22 novembre 2024 à 11 heures justes, muni de la présente invitation et ses pièces d'identité à l'effet d'y être entendu au sujet des faits dont il lui sera donné connaissance" écrit-il.

Toutefois, le motif de son invitation à la justice n'est pas encore connue.

Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi est celui qui a organisé les élections générales du 20 décembre 2023, en RDC, qui ont permis à Félix Tshisekedi de briguer un second mandat Constitutionnel.

Commentaires