Lubumbashi : L'audience sur le meurtre du Journaliste Lucien Kahoze renvoyée au 27 novembre prochain

 





Par Dynamik Infos.com




L'audience mettant en cause le ministère public près le tribunal militaire de garnison et la succession LUCIEN HAKOZE constituée partie civile contre la prévenue SIDONIE KAPINGA a eu lieu ce mercredi 20 novembre devant le tribunal militaire de garnison de Lubumbashi, dans province du Haut-Katanga. 

Lors de l'instruction, le ministère public a mis a charge de la prévenue l'infraction d'incitation des militaires prévue et punie par l'article 88 du code militaire congolais, pour avoir amener les policiers armés au domicile du feu Lucien KAHOZE pour le faire arrêter au motif que celui ci aurait détruit ses biens..

Après une brève instruction , et l'identification des parties, le tribunal militaire de garnison a renvoyé la cause au 27 novembre pour la suite de l'instruction et la comparution de l'OPJ DANIEL qui est à la base de l'envoie des policiers au domicile du défunt. 

La suite sera connue à l'audience de la date susdite..

Selon Me Alain Bayongwa l'un des conseils de la partie civile, ce renvoie est justifié par le fait que l'OPJ qui avait envoyé les policiers au domicile de Lucien doit venir comparaître en personne.

Commentaires