Par Jules Mbuyu
Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a inauguré ce mardi 19 novembre, le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga à Lubumbashi, après 22 mois de travail.
C'était en présence du président du sénat Jean-Michel Sama Lukonde, du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, du président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga Michel Kabwe Mwamba, des députés provinciaux et nationaux, des ministres nationaux et provinciaux et d'autres autorités politico-administratives et militaires.
Ce bâtiment moderne, reflète la volonté du Président de doter les provinces d’infrastructures adaptées et dignes de leur rôle dans le processus démocratique. C'est qui a été fait par Jacques Kyabula Katwe.
Bien que le Chef de l’État n’ait pas prononcé de discours spécifique lors de cette cérémonie, cette inauguration s’inscrit dans sa vision globale de développement et de modernisation des institutions du pays. Ce projet est un exemple concret des efforts qu’il déploie pour améliorer les conditions de gouvernance et renforcer l’ancrage démocratique au niveau provincial.
Dans un contexte marqué par des réformes ambitieuses, Félix Tshisekedi continue de démontrer qu’il est déterminé à transformer le pays à travers des réalisations palpables. La construction de ce nouveau siège illustre son engagement envers une gestion décentralisée et efficace, au service des populations locales.
Commentaires
Enregistrer un commentaire