Par Dynamik Infos.com
Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) n'est pas resté indifférent, après la déclaration de Martin Fayulu Madidi, sur le changement ou la modification de la Constitution, vœu annoncé par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour le président ai de l'UDPS, Fayulu sera surpris.
"C'est Fayulu qui sera surpris comme un petit gamin. C'est lui qui rêve de certaines choses comme un petit gamin dans une salle de cinéma... La fameuse Constitution, qu'il prétend défendre, a été rédigée par des gens sans mandat, désignés par leurs composantes. Ils n'ont pas agi en hommes libres. Nous nous préparons aussi en conséquence" dit-il.
Lors de son adresse à la nation le lundi 18 novembre dernier, l'opposant Congolais Martin Fayulu Madidi a précisé que président Tshisekedi joue avec le feu, en parlant de révision ou le changement de la Constitution de la RDC.
"Peuples congolais, M. Félix Tshisekedi Joue avec le feu comme un gamin. Il continue de jouer avec le feu. Il vient de déclarer la guerre au peuple congolais. Comme à Kisangani, il vient de réitérer sa position de changer la constitution à Lubumbashi. Mais laissez-moi vous dire qu'il ne réussira pas. Il ne réussira pas parce que je vais me mettre debout avec vous, peuples congolais, pour lui barrer la route. Il ne va pas réussir son projet funeste" a-t-il dit d'un ton ferme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire