Lubumbashi : François Lwaba Kande désigné Président provisoire du bureau du conseil communal de la commune Annexe
Par Jules Mbuyu/ Allegra Kabey
C'est par 3 coups de marteau que le Chef de bureau Nkulu El banze a installé officiellement mardi 06 février 2024, le bureau d'âge du conseil municipal de la commune Annexe, au cours d'une cérémonie consacrée à l'ouverture de la session extraordinaire pour la législature 2024-2028.
C'était en présence du représentant du Maire, du bourgmestre adjoint de la commune Annexe, des chefs des services et quelques militants des partis et regroupements Politiques de l'Union sacrée et de l'opposition.
Après l'adoption de l'ordre du jour et l'appel nominal de chaque conseiller communal, Lwaba Kande François né en 1960, âgé de 64 ans a été désigné President du bureau d'âge. Il sera secondé de deux Benjamins notamment Beya Katuta Jocelyne née en 1997 (26 ans) et Franck Bukasa Franck né en 1993 (31 ans).
Recevant le marteau de commandement des mains du Chef de bureau, le président du bureau provisoire du Conseil municipal de la commune Annexe a précisé que son bureau va travailler dans l'intérêt du peuple.
À la population, Lwaba Kande François promet un travail de qualité pour le développement de son entité, comme c'est le vœu du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
La commune Annexe compte 11 conseillers communaux élus aux élections du 20 décembre 2023. Ces conseillers communaux vont désormais travailler pour le développement de la commune Annexe. Ils ont également la charge d'élire le futur bourgmestre et les conseillers urbains de la ville de Lubumbashi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire