PAR CHRISTY ILUNGA
Le mandat des élus provinciaux du Lualaba est enfin validé.
C'était au cours de la plénière de ce jeudi 22 février 2024.
À son arrivée à l'esplanade du Siège de la Première Institution lualabaise, la Gouverneure MASUKA SAINI a eu droit aux honneurs militaires.
Mathieu KAZEMBE SWANA Président du Bureau Provisoire a commencé par invité la commission mise sur pied le 05 février avec pour mission d'analyser cas par cas, le dossier de chaque député provincial. La Commission était conduite par Clément MUFUNJI. En sa qualité de deuxième secrétaire de l'équipe, Archmède KABEYA KALASA a rendu public le contenu du rapport en intégralité.
S'en suivra, la présentation des députés provinciaux regroupés selon leurs circonscriptions électorales à savoir: Lubudi, Mutshatsha, Sandoa, Dilolo, Kapanga et Kolwezi. Ayant été la meilleure élue du Chef-lieu de la Province du Lualaba, Fifi MASUKA SAINI a été longuement applaudie.Au sortir de l'hémicycle, les lualabais trouvés sur le lieu n'ont pas caché leur joie de rencontrer la candidate Gouverneure phare de la Province.
Pour le territoire de LUBUDI, le regard est tourné vers le candidat de l'émergence en la personne de AMOS MASHAO qui devra prouver à sa base qu'il sera au service de la province du Lualaba et, en particulier l'un des territoires le plus riche de la RDC (Lubudi).
Nous suivre :
Commentaires
Enregistrer un commentaire