Haut-Katanga : La jeunesse Katangaise opte pour la candidature de Jean-Claude Kanfwa au poste de Gouverneur
Par Dynamik Infos.com
Dans une déclaration lue devant la presse ce samedi 17 février 2024, devant le bâtiment du 30 juin de Lubumbashi, la jeunesse Katangaise, toutes tendances confondues dit observée avec détermination, la situation qui prévaut actuellement dans la province du Haut-Katanga quant à la désignation de la personne qui doit occuper et diriger la Province du Haut-Katanga.
Parlant du Profil du prochain Gouverneur du Haut-Katanga, la Jeunesse Katangaise toutes tendances confondues, estime que la province a besoin d'un Gouverneur qui l'homme au centre de tout et respectueux.
"Nous avons besoin d'un Gouverneur ayant des qualités pouvant lui permettre d'imposer une gestion saine et orthodoxe, qui place l'Homme au Centre de tout et respectueux de la conduite qui exteriorisera la vision du Chef de l'Etat, Son Excellence Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO à travers les actions à impact visible" indique la déclaration.
Pour la jeunesse Katangaise, la personne qu'il faut pour diriger le Haut-Katanga se nomme, Jean-Claude Kanfwa Kimimba.
"Sans aucune interférence, nous jetons notre dévolu sur la personne de Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA, le seul Candidat qui va redonner de la valeur aux Haut-Katangais par son savoir-faire. Excellence Monsieur le Président, Chef de l'État, avec nos hommages les plus déferents, nous vous prions de faire confiance à Jean Claude KAMFWA KIMIMBA car il sera votre meilleur mandataire" ajoute la jeunesse Katangaise.
Par ailleurs, les jeunes Katangais, invitent les députés provinciaux à porter leur dévolue sur la personne de Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA.
"Sur ce, la Jeunesse katangaise réclame la candidature de Monsieur Jean-Claude KANFWA KIMIMBA qui, précédemment a occupé le poste de Vice-Gouverneur en Province et il a fait montré d'une volonté de mieux faire, du courage de sortir la Province du gouffre infernal que les querelles et recherche de positionnement politique de certains politiciens. S'il faut mobiliser les jeunes pour une collecte des fonds afin que nous puissions réunir votre caution pour le dépôt de votre Candidature nous n'hésiterons pas à le faire".
Enfin, la jeunesse Katangaise demande aux peuples Haut-Katangais de faire confiance à votre fils, Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA pour diriger la Province.
"C'est un Homme digne, intègre, rassembleur unificateur et ambitieux, et qui sera à l'écoute de ses administrés pour le Bien-être de tous" conclut-elle.
Il faut dire que la Commission Électorale Nationale Indépendane (CENI) a reportée la date de clôture des candidatures des Gouverneurs, vice-gouverneurs et sénateurs, au 01 mars 2024.
Plusieurs candidats Gouverneurs sont annoncés dans la province du Haut-Katanga. Il s'agit notamment de Mireille Kileshe Sekwe, de Patrick Kafwimbi, Martin Kazembe Shula, Jean-Claude Kanfwa Kimimba, Shams Maloba, Bavon Banza. Jacques Kyabula Katwe pourrait aussi être Candidat Gouverneur à sa propre succession.
amosamisimatala36@gmail.com
RépondreSupprimer