RDC : "Mes vœux, c'est de voir la communauté encore plus unie et plus solidaire" (Dieudonné Banga Mukose, Président de Buluba I Bukata)
Par Jules Mbuyu
C'est dans la somptueuse salle Gabriel Umba Kyamitala que le Président National de BIB ASBL, l'Honorable BANGA MUKOSE Dieudonné a présidé ce dimanche 21 janvier 2024, une cérémonie d'échange de vœux avec ses fils et filles de la grande communauté BULUBAIBUKATA.
Invités à cette cérémonie les membres du Comité de Gestion, les Présidents des Mutuelles, le comité des mamans, le comité de la Jeunesse, et enfin les membres des structures spécialisées de la BIBASBL.
C'est par la prière que cette grande cérémonie d'échange de voeux a débutée.
Prenant la parole, le Président de la grande communauté a rendu un grand hommage à tous les membres de la communauté décédés au cours de l'année 2023 et ceux qui venaient de nous quitter au cours de ce mois de janvier. Parmi les membres on peut citer le vice-président Mahola, Maman Julie BANZA, Exc Mukena, papa Kaminye, papa Mitonga Boniface, conseiller Emmanuel PUNGWE... Une minute de silence a été observée en mémoire de ces dignes filles et fils de la communauté BULUBA I BUKATA.
L'honorable Dieudonné Banga Mukose a exhorté ses filles et fils de Buluba I Bukata à l'amour fraternel.
"Chères frères et sœurs, l’Association BULUBA I BUKATA reste attentive sur les questions d’intérêt commun pour notre pays. La paix, le bien-être, le mieux-vivre et le vivre-ensemble de toutes les communautés qui composent notre pays en général et des BALUBA en particulier est notre souci permanent. Ces aspirations les plus légitimes des peuples sont malheureusement et de plus en plus mises en mal par le politique qui par essence était censé en faire ses objectifs à atteindre" a-t-il dit.
Et d'ajouter :
"Au lieu de rassembler, les élections semblent de plus en plus diviser et attenter à la paix, à la cohésion, au mieux-être, au mieux-vire qui sont nos leitmotive entant qu’Association socioculturelle et de développement".
Le président national de BIB Banga Mukose Dieudonné a interpellé certains frères de la communauté qui marchande la BIB, pour des positionnements politiques.
"Mes vœux, c'est de voir la communauté encore plus unis et plus solidaire. Mes vœux cette année c'est de voir les membres de la communauté qui avait pris l'habitude de marchander la communauté avec des faux témoignages, des accusations mensongères contre leurs frères pour des positionnements politiques, de cesser cette pratique et d'oeuvrer pour l'intérêt général".
Les groupes folkloriques bundje et nshi Mikulu ont agrémentée cette cérémonie d'échange de voeux à la communauté Buluba I Bukata.
L'Assimociation socioculturelle Buluba I Bukata est la plus grande communauté en République Démocratique du Congo, voire l'une des plus grandes entreprises Afrique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire