Haut-Katanga : Mathilda Chilufya Benathar prête à relever la province

 





Par Dynamik Infos.com




Proche de l'ancien et dernier gouverneur du Katanga Moïse Katumbi Chapwe, l'honorable Matilda Chilufya Benathar a déposée sa candidature au poste de Gouverneur du Haut-Katanga.

En déposant sa candidature comme Gouverneur, la députée Provinciale élue du parti Ensemble pour la République a donc résolue de relever la province du Haut-Katanga, l'une des plus riches de la République Démocratique du Congo, mais qui se trouve actuellement confronté à plusieurs défis.

À l'image de son mentor Moïse Katumbi Chapwe, qu'elle appelle affectueusement "Le Nôtre", la surnommée "Maman Mapendo" veut bénéficier à la population ses richesses du sol et du sous-sol. 

Intelligente, disposé à servir les autres, honorable Mathilda Chilufya Benathar compte sur les députés provinciaux, pour succéder à Jacques Kyabula Katwe.

D'ailleurs, avant son élection au parlement provincial du Haut-Katanga, l'honorable Benatar s’est attirée la sympathie populaire pour sa conduite dans ses entreprises privées. 

"Au-delà de nos divergences politiques, cette dame mérite une place de choix dans la gestion des affaires publiques en province. Elle a l'amour pour sa ville (Lubumbashi), sa province et pour la RDC. Avec elle, les choses doivent changer" analyse un analyste Politique sous anonymat.

Commentaires

  1. Bonne chance maman mapendo que Dieu Tout soit avec vous.
    C'est une bonne nouvelle pour la province du haut Katanga

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire