Lubumbashi : Mireille Kileshe inaugure 4 nouvelles bornes fontaines dans sa municipalité

 




Par Jules Mbuyu/ Allegra Kabey




Élève acharnée de la vision du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la bourgmestre de la Commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe s'est résolument engagé à offrir à sa population les meilleures conditions de vie.

Ce jeudi 18 janvier 2024, la Nzovu du Haut-Katanga, a procédé à l'inauguration de 4 bornes fontaines, dans 3 quartiers de sa municipalité.

Il s'agit du quartier Joli Site Kasangiri, le quartier Kasapa précisément à l'État major FARDC, commandement Camp Kassapa et enfin le quartier La Voix.

Partout où elle est passée, l'autorité communale a invité la population au bon usage de ces bornes fontaines et surtout à veiller à leur sécurité.

"Tout ceci est fait grâce au Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Fatshi-béton, pour qui, je vous demande de prier pour lui. C'est ça qu'on appelle le peuple d'abord. L'eau que nous venons de mettre aujourd'hui dans ce quartier, est une eau qui appartient à l'État. Nous avons donc l'obligation de bien utiliser des robinets et surtout sécuriser les panneaux solaires" a-t-elle dit à la population en joie.

La population a remercié la bourgmestre Mireille Kileshe Sekwe, surnommée Nzovu du Haut-Katanga, pour ce geste qui entre dans le cadre de l’accès à l’eau potable.

"Nous disons sincèrement merci à Maman Mireille Kileshe Sekwe, aujourd'hui, nous avons de l'eau gratuite. Que Dieu la bénisse abondamment pour qu'elle fasse plus que ça dans toute la commune Annexe. Nous sommes derrière elle" a réagit une habitante du quartier Kasapa où deux bornes fontaines ont été inauguré.

Ces bornes fontaines qui fonctionnent avec l'énergie photovoltaïque, sont construites grâce aux fonds issus de la redevance minière rétrocédée à la commune et exécutées par l'entreprise AKEV.

Ces bornes fontaines, viennent ainsi de s'ajouter sur la longue liste des ouvrages déjà inauguré par la Nzovu du Haut-Katanga, au bénéfice de la population de sa municipalité.

Il faut dire qu'au quartier Kasapa à l'eglise du Christ au Congo aumônerie protestante 22e régiment militaire FARDC paroisse bonne semence, les hommes de Dieu ont Mireille Kileshe, afin qu'elle soit conduit par l'esprit de Dieu.

Commentaires