Par Jules Mbuyu / Allegra Kabey/ Dorcas Kamina
C'est un rendez-vous que n'a pas voulu raté la bourgmestre de la commune Annexe, Mireille Kileshe Sekwe ce lundi 16 janvier 2024, un jour qui rappelle, l'assassinat douloureux, de Mzée Laurent Désiré Kabila, ancien président de la RDC.
Aux côtés d'autres autorités politico-administratives, la Nzovu du Haut-Katanga a pris part au culte organisé ce mardi 16 janvier à l'église Méthodiste unie paroisse Jérusalem, dans le cadre du 23e anniversaire, depuis l'assassinat tragique de Mzée.
Artisan de la paix, l'autorité communale a suivie religieusement la prédication de l'orateur du jour, qui a insisté sur la paix, le vivre-ensemble et la cohésion nationale.
Après le culte, la Nzovu du Haut-Katanga s'est dirigée à l'entrée de la ville de Lubumbashi, plus précisément au Mausolée de Mzée Laurent Désiré Kabila, héros National, pour la poursuite de la cérémonie.
Avec ses collègues bourgmestres, Mireille Kileshe Sekwe, s'est incliné sur le mausolée de Mzée, avant le dépôt de la gerbes des fleurs.
Laurent -Désiré Kabila est une des figures les plus importantes de l'histoire de la RDC. Il se présentait comme un nationaliste bien décidé à mettre les richesses du Congo au service de la population congolaise.
Commentaires
Enregistrer un commentaire