Lualaba -Fungurume : La Commune de Fungurume sera doté d'un atelier de réparation des engins (dotation)

 



Par Christy Ilunga




Le Bourgmestre de la commune de Fungurume Maître Kaleng Tamb Leusaint, a procédé à la remise officielle des outils constitutifs devant permettre à la mise en place d'un Atelier de réparation des engins lourds et légers à la brigade technique ce Lundi 29 janvier 2024.

La cérémonie y afférente a eu lieu au sein du  siège administratif de cette municipalité en présence des responsables de  plusieurs services connexes.


En bon patron de la commune, Kaleng Tamb Leusaint a donné des instructions très claires et précises à la brigade technique chargée de la gestion de ce matériel...

La commune de Fungurume est préoccupée de sécuriser les populations locales ainsi que de leurs biens. C'est ce qui traduit d'ailleurs la bonne volonté du commandant suprême Félix Antoine Tshisekedi, une volonté concrétisée en province par Fifi Masuka Saini Gouverneure du Lualaba. Le but de cette dotation est de permettre à toutes nos populations locales de vivre dans toute quiétude sur toute l'étendue de la province du Lualaba et, plus particulièrement dans notre commune de Fungurume. Et d'enchérir, vous avez aujourd'hui la charge de gérer ces outils en bon responsable. On ne voudrait pas que quand nos engins tombent en panne, que l'on puisse les acheminer ailleurs pour une réparation. Le tout doit se passer ici . D'abord, ces outils vont servir à la réparation des véhicules de la police nationale congolaise, PNC en sigle qui veillera sur la sécurisation des personnes et de leurs biens, et puis, la répartition des engins commis à asphaltage de nos routes.A-t-il conclu.



Promettant de faire le bon usage de ces outils, le chef de la Brigade technique chargé de leur gestion a fait le vœu de respecter scrupuleusement de les instructions de la haute hiérarchie pour veiller à la bonne gestion de ces derniers

Il convient de rappeler que c'est sur les fonds propres de la commune de Fungurume que cette nouvelle acquisition a été rendue possible.

Commentaires